Se connaitre



Artiste passionnée depuis son plus jeune âge, Cécile CUVELLIER obtient sa Licence d’Histoire de l’Art à Paris Panthéon Sorbonne. Elle acquiert ainsi les bases culturelles et fondamentales de la peinture, de l’architecture et du patrimoine, avec une spécialité médiévale. Mais l’expression plastique et la recherche de couleur la pousse à se diriger vers la peinture. C’est alors qu’elle s’oriente naturellement vers l‘Ecole d’Art Mural de Versailles, où les techniques ancestrales et contemporaines de la peinture décorative lui sont enseignées. Elle propose depuis, des décors et des créations originales, pour les particuliers et les professionnels du bâtiment et du patrimoine.



"Je continue sans cesse la recherche personnelle artistique, en puisant mon inspiration dans les livres, les photographies, les peintures  et les manucrits, car nous sommes riches de ce patrimoine culturel."

Mise en oeuvre:

Aux portes de Paris, (Proche Fontainebleau, 77), je travaille seule ou en équipe.

Je mets un point d’honneur sur nos échanges, qui sont primordiaux pour une bonne compréhension de vos envies. Une visite sur site est obligatoire pour un devis précis et détaillé. Une série d’échantillons est souvent réalisée, afin que vous puissiez visualiser le rendu des couleurs et de la finition de votre futur décor.

Certains décors peuvent être réalisés sur toile/panneau dans mon atelier et marouflé chez vous, ou tendu sur châssis, ce qui vous permet de le déplacer plus facilement.

Si vous êtes intéressés par une réalisation ou une création, si vous avez besoin de conseils pour approfondir vos envies, n’hésitez pas à me contacter via la rubrique « contact ».

Expériences marquantes

Participation au chantier de rénovation du Pavillon Dauphine, Paris - juillet 2016

Stage dans l'atelier 
MERRIGUET-CARRERE, Paris
Stage dans l'atelier GOHARD, Paris. Restauration des toiles peintes, Palace PENINSULA PARIS. Plafond du restaurant.
​Stage chez Disneyland Paris